À propos de la Globliseuse...

J'ai toujours adoré écrire. Et j'ai toujours adoré lire. Je pense que ce sont les deux activités qui me procurent le plus de satisfaction et le plus d'apaisement. Depuis des années maintenant, j'écris. J'ai écrit pour oublier, j'ai écrit pour faire cicatriser mes blessures, j'ai écrit pour faire plaisir, pour me faire plaisir, j'ai écrit par envie mais aussi par nécessité. L'écriture, vous l'aurez compris c'est un peu mon échappatoire parfait

Il faut savoir que je suis quelqu'un d'assez timide, surtout quand je ne connais pas mon audience. De ce fait, la prise de parole a toujours été un enfer pour moi. J'ai toujours eu l'appréhension des oraux. Mais cela ne m'a pas empêché d'être une très bonne élève, et de participer assidûment. 

L'écriture et la lecture sont deux fondamentaux, je sais. Néanmoins, ces deux fondamentaux de la vie, sont devenus une véritable passion pour moi. Je nourris une vraie adoration pour les mots. J'aime les lire, j'aime les décrypter et j'aime lire à travers les lignes. De même pour l'écriture, j'adore écrire, j'adore laisser ma trace, partager des émotions, en faire naître et faire découvrir des choses au travers de mes mots. Ceci étant dit, je ne prétends pas être talentueuse dans le domaine. Les fautes restent mes amies et je fais en sorte de m'améliorer chaque jour un peu plus. 


Je pense que si je n'avais pas commencer à lire, je ne me serais jamais vraiment attardée sur le sens des mots et sur leur beauté. L'envie et la passion pour la lecture me sont venues très jeune. Le premier livre que j'ai vraiment lu, c'était une fable. Une fable que mon père m'avait offert. Je l'adorais. Une fois terminé, je recommençais, encore et encore. Sans jamais avoir la même lecture. Je sais que beaucoup d'enfants ont assez mal vécu le fait d'avoir des livres imposés lors du cursus scolaire. Pour ma part, c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré car ça m'a permit de lire des livres, que je n'aurais jamais cru lire un jour. J'ai pu découvrir des auteurs, des styles d'écritures, des univers différents mais aussi des thèmes différents. Cet apprentissage de la lecture a, je pense, grandement participé à la construction de ma personnalité

Les années sont donc passées et je sentais qu'il fallait que j'aille plus loin. La découverte d'Internet et de ce monde vaste m'a bien aidé. Le blogging a tout de suite été une évidence pour moi. J'ai commencé très jeune en faisant des choses bien mais aussi en faisant beaucoup d'erreurs. Mais on apprend de nos erreurs, oui oui. À ce jour, je ne compte plus le nombre de blogs que j'ai eu avant celui-ci. Il faut dire que ma personnalité changeait énormément d'année en année (merci la crise d'ado). De ce fait, il y avait des moments où je ne me reconnaissais plus dans ce que je pouvais partager. Mais aujourd'hui, à 22 ans, je pense avoir trouvé la stabilité que j'attendais et je pense être sur le chemin de la personne que je rêvais secrètement d'être. 



Il faut dire que je n'ai jamais eu d'instabilité dans ma vie. Je viens du sud de la France, mes parents ne sont pas divorcés, j'ai une grande sœur avec qui j'entretiens un relation méga fusionnelle et j'ai toujours adoré l'école. J'ai toujours eu une certaine facilité scolaire jusqu'à mon bac. Le choix de mon orientation a été très compliqué car j'étais divisée entre deux choix bien spécifiques. Une partie de moi rêvait de devenir journaliste, tandis qu'une autre rêvait de faire du droit. À cette période les débouchés dans le monde du journalisme semblaient compliqués alors je me suis dirigée vers le droit par sécurité. J'ai adoré ma première année mais ensuite, ça a été compliqué. Je ne regrette pas mon parcours car ça m'a permis d'y voir plus claire sur beaucoup de chose. Néanmoins, je regrette de ne pas avoir été suffisamment informée concernant l'orientation, de ne pas avoir été épauler dans ce choix déterminant. Aujourd'hui je remets sérieusement mon parcours universitaire en question car finalement, je ne me retrouve plus dans ce domaine. J'adorais vraiment ce que je faisais mais parfois, on croise les mauvaises personnes au mauvais moment et ça peut mal tourné. 



Ce blog c'est donc ma bulle à moi que je partage avec vous. C'est l'espace où finalement, je suis transparente à 100% et où je peux partager tout ce qui m'intéresse. Sur mon blog, je vais donc vous parler d'un peu tout. J'aime la mode, la lecture, les séries, les jeux vidéos, la nourriture, les voyages, les restaurants, les paysages mais je n'aime pas devoir me restreindre. Certaines personnes préfèrent aborder un sujet en particulier et bien ici, je vais vous parler d'un peu tout ce qui me passe par la tête du moment que moi, ça me fait vibrer car après tout, le plus important c'est de s'amuser et de partager. 

Si l'envie vous prend d'en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux... Bonne visite!

FACEBOOK: https://www.facebook.com/Laglobliseuse/
TWITTER: https://twitter.com/LaGlobliseuse
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/la_globliseuse_/
PINTEREST: https://www.pinterest.fr/Globliseuse/

Commentaires

Articles les plus consultés