Pumpkin Autumn Challenge

Je suis un peu en retard, c'est vrai... Mais finalement, le Pumpkin Autumn Challenge c'est quoi ? C'est un moment de partage et de détente, tout doux pour commencer l'automne! Alors les retards, sont acceptés !



Le Pumpkin Autumn Challenge est, comme son nom l'indique un challenge ! (Merci Laura...)
Ce challenge, regroupe tous les mordus de lectures autour de différents menus de lectures en rapport avec la saison en cours. 

Pour ma part, c'est la première fois que je participe au Pumpkin Autumn Challenge. J'ai beaucoup plus souvent participé au Cold Winter Challenge

Pour participer, c'est très simple. Il vous suffit de sélectionner vos lectures en fonction des différents thèmes proposés et de vous lancer! 

Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de challenge, c'est la diversité des lectures. Les menus sont en effet suffisamment vastes pour que vous puissiez toucher un peu à tout. Bien évidemment, vous êtes libres de lire ce qu'il vous plait et ce dont vous avez envie. Rien ne vous oblige à suivre le challenge jusqu'au bout. Mais soyons honnête, lorsqu'on participe à ce genre de challenge, c'est mieux de suivre les règles !  

Avant de vous présenter ma PAL, je vous laisse le lien du blog de Guimause. Dans son article, tout est très bien détaillé et bien expliquer. Vous allez pouvoir y découvrir les différents menus et avoir quelques idées supplémentaires de lectures si vous êtes un peu à court d'idées ! 
L'ARTICLE DE GUIMAUSE CONCERNANT LE PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE C'EST PAR ICI ➪ Guimause ⭐
Ma PAL compte aujourd'hui 5 livres. Tout d'abord, j'ai décidé de me lancer dans l'Epouvanteur de  Marie-Hélène Delval et Joseph Delaney. J'ai en ma possession les deux premiers tomes compilés en un seul livre mais je pense lire que le premier tome pour ce challenge, histoire d'avoir le temps de lire mes autres lectures. 


"Thomas, le septième fils d'un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. C'est une aubaine, car il n'est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l'Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l'enfermant dans une maison hantée." 







Afin de poursuivre mon challenge au mieux, j'ai décidé de me lancer dans la lecture des Étoiles de Noss Head, une fois de plus le tome 1 écrit par Sophie Jomain. Ce livre est dans ma PAL depuis un bon petit moment maintenant donc c'est le moment de se lancer ! 





"À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."




Autre livre que j'ai très envie de lire et qui se trouve dans ma PAL depuis un bout de temps maintenant, c'est Lux, le tome 3, Opale de Jennifer Armentrout. J'ai commencé cette histoire il y a 4 ans et j'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes. À cette suite, j'avais besoin de changer un peu d'univers. Malheureusement, avec le temps et toutes les autres lectures qui s'empilaient devant moi, j'ai laissé ce très joli tome prendre la poussière dans ma bibliothèque! 


"Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus..."




C'est une première pour moi ... J'ai décidé de lire un polar... Ce n'est clairement pas dans mes habitudes et je ne sais pas du tout si je vais aimer. Mais on ne peut pas savoir si on ne se jète pas à l'eau! Pour se faire j'ai choisi de lire La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso. C'est à vrai dire, le seul polar que j'ai en ma possession me semble-t-il et je me dis que si je ne le lis pas maintenant, je le lirai sûrement jamais. 


"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 

" Si j'avais commis le pire, 
m'aimerais-tu malgré tout ? " 

Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. 
- C'est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours."




Le dernier livre que j'ai à vous présenter, c'est Le livre perdu des sortilèges écrit par Déborah Harkness. Je pense que je n'ai pas besoin de m'éparpiller sur le pourquoi j'ai envie de lire ce livre. Le titre m'a tout de suite attiré. 



"Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente."

Commentaires

Articles les plus consultés