ÉLITE : La nouvelle série Netflix. Qu'est-ce que ça vaut ?

Si vous avez vous aussi un compte Netflix, vous n'avez pas pu passer à côté de la toute dernière série mise en ligne : ÉLITE.

Avant même de sortir, elle a tellement fait sensation, qu'on en entendait parler absolument partout. Alors bien évidemment, je pense que vous commencez à me connaitre, mais les nouvelles séries qui font autant parler d'elles, ça m'intéresse beaucoup !

Élite c'est quoi ? 

Élite est une série qui met en scène un groupe d'adolescents faisant parti d'une école élitiste d'Espagne. Le quotidien de ces jeunes personnes va être chamboulé lorsque trois autres adolescents, de classe moyenne, vont être acceptés dans cette école prestigieuse suite à un effondrement de leur lycée. Des amitiés vont se former, d'autres vont se détruire ... Mais tout ces changements vont conduire à un terrible accident. 

Top ou Flop ? 

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que ceci n'est que mon avis personnel. Libre à vous de vous faire votre propre idée sur cette série! 

Au premier abord, je dois avouer que je ne suis pas super fan de cette série. Pourquoi? Tout simplement parce que je la trouve un peu trop adolescente à mon goût. Cependant, si on se décroche un peu de cet aspect enfantin, le sujet quant à lui est très intéressant.

J'ai adoré la confrontation des différents milieux sociaux et surtout, l'évolution de ces adolescents entre eux. Il y a un très bon fil conducteur du début à la fin, et on ne perd jamais l'intrigue de vue. Chaque personnage évolue différemment à ça, c'est top! 

J'ai adoré le personnage de Marina, que je trouve très attachant. L'évolution du personnage est hallucinante et disons le, l'actrice,  Maria Pedraza, l'interprète à merveille. De même, pour le personnage de Nano interprété par Jaime Lorente, alias Denver dans La Casa de papel. Bad boy par excellence mais avec un très bon fond, nous sommes obligé de s'attacher à lui. 

En revanche, j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage de Samuel interprété par Itzan Escamilla. Alors qu'au commencement de l'intrigue on s'attache à ce jeune garçon très doux et plutôt mignon, au fur et à mesure que l'intrigue évolue il devient agaçant. Son manque de caractère et de vivacité forme un énorme contraste avec le personnage de son frère. 

Je ne vais pas vous détailler mon avis pour chacun des personnages, sinon cet article serait bien trop long. Ceci étant dit, le jeu d'acteur est plutôt pas mal. Nos sentiments se bousculent et au final, on a vraiment envie de savoir qui peut bien être à l'origine d'un si terrible accident. 

Élite, c'est donc une série qui se laisse regarder mais surtout une série qui, selon moi, va faire fureur auprès des 14 - 18 ans. Pour les personnes un peu plus âgées ou bien plus âgées, c'est une série un peu légère mais qu'on apprécie si on l'analyse en détail. 


Commentaires

Articles les plus consultés