Designated Survivor : Netflix fait (encore) chavirer mon coeur

Bon, je pense que maintenant vous le savez, mais Netflix et moi, c'est une grande histoire d'amour. Cependant, ces derniers temps, j'avais vraiment du mal à trouver une série qui fasse complètement chavirer mon coeur. Il faut dire aussi que je ne prenais pas de risque. Et puis, un jour un ami s'est lancé dans cette série. 
"Laura, cette série est folle !! J'ai envie de voir tous les épisodes ce soir ! Je ne sais pas comment je vais faire pour m'arrêter!" 
 Voici les mots que j'ai reçu. En tant que véritable addict aux séries, il n'en a pas fallu plus pour me motiver à commencer cette série.


Designated survivor illustre une pratique aux États-Unis, qui consiste à, comme son nom l'indique, désigner un survivant qui succèdera au président des États-Unis si jamais il devait lui arriver quelque chose lors d'une catastrophe naturelle ou terroriste.

Dès le commencement de cette série, nous retrouvons Tom Kirkman, membre du cabinet présidentiel. Malgré qu'il soit "au plus bas" de la hiérarchie au sein du cabinet, il se retrouve désigné survivant. Et bien évidemment, une attaque terroriste tue la totalité de ses supérieurs hiérarchiques. Il devient donc président des États-Unis, sans être préparé pour ce post et avec de nombreux problèmes à gérer.


Tout d'abord, je tiens à souligner le talent des acteurs. Le jeu d'acteur est extra! On s'attache très facilement aux personnages et en même temps, on ne leur fait pas totalement confiance. 
Le personnage de Tom Kirkman est, selon moi, le plus attachant. On ressent effectivement tout le poids qu'il a sur ses épaules et on compatit face à son impuissance. Il doit non seulement gérer sa propre famille et ses propres soucis mais aussi assurer son nouveau rôle de Président des États-Unis. 

Le deuxième point que je tiens à souligner, c'est le dynamisme de la série. Chaque épisode vous tient en haleine et on a qu'une seule hâte, passer à l'épisode suivant. Bien qu'il n'y ait qu'un seul fil conducteur tout au long de la première saison, les épisodes ne se ressemblent pas. Ils font tous très bien évoluer l'histoire et on ne s'ennuie pas. Les rebondissements sont nombreux et vous font douter sur la sincérité de certains personnages. Parfois on fait totalement fausse route, et parfois nos suppositions sont confirmées, c'est ça que j'apprécie dans une bonne série. J'aime beaucoup lorsqu'on a l'impression de ne pas être qu'un simple spectateur. 

C'est sans aucun doute une série que je vous recommande si vous aimez les séries qui s'intéressent au terrorisme, à la politique ainsi que les séries aux tendances policières. 


Commentaires

Articles les plus consultés