Update lecture #3 : Calendar Girl - Mars

Le mois de mars est déjà pratiquement fini... C'est hallucinant comme le temps passe vite... Comme vous le savez, chaque mois, je lis un tome de Calendar Girl. Et ce mois de mars, a été une bonne surprise.

Dans ce tome, nous retrouvons notre Mia, qui cette fois-ci se retrouve à Chicago, aux côtés de Tony Fasano. Tony Fasano est un très bel homme, sportif, ayant une situation plus que convenable, une entreprise fleurissante et une famille aimante. Mais à son arrivée, Mia va très vite comprendre qu'elle ne va pas passer le mois qu'elle espérait... 

Je ne sais pas si vous avez lu mes précédents updates, mais j'étais très mitigée sur cette histoire. Notamment concernant le tome 2, le mois de février. Et bien, contrairement à mon ressenti précédent, j'ai adoré ce tome

J'ai en effet trouvé que l'histoire était plus tempérée, plus douce. Dans ce tome, j'ai vraiment eu l'impression de me rapprocher un peu de l'idée que je me faisais de Mia. Les personnages sont également très attachants. J'ai adoré le personnage d'Hector. 

Ce qui est également intéressant, c'est que Mia est confrontée à une situation particulière (je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas vous spoiler). De ce fait, qui dit situation particulière, dit relation particulière. J'ai trouvé ça vraiment bien, ça nous permet de faire une pause dans ce quotidien assez fou que mène Mia et ça nous rapproche un peu plus de la réalité. Cependant, il y a quelques points qui m'ont un peu déçu.

 Il faut savoir que Tony Fasano, est le seul héritier d'une famille italienne. De ce fait il a une certaine pression sur lui. Je suis moi-même issue d'une famille italienne et de ce fait, je sais ce que c'est, le caractère des italiens. Et là, j'ai été un peu déçue. Surtout à la fin. Je n'ai pas assez ressenti le poids que peut avoir une famille italienne, ça manquait de puissance. C'est d'autant plus dommage car des les premières pages, la famille, notamment la mère, marque très vite son territoire. De ce fait, face à un final comme celui-ci, on s'attend forcément à plus de puissance. 

Néanmoins, ça n'enlève en rien toutes les bonnes choses que comporte ce tome. J'ai adoré l'apparition de Wes, qui me manquait, il faut le dire. 

En tout cas, j'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome 4, le mois d'avril. J'espère qu'il sera encore mieux que celui-ci!


Commentaires

Articles les plus consultés