Les blabla de Laura #3 : L'Amour ❤︎

À l'occasion de la st Valentin, j'avais envie de vous parler un peu d'amour. Je n'ai cependant en aucun cas envie de vous publier un article ultra gnangnan et agaçant. Non, j'ai simplement envie de discuter avec vous de l'Amour au sens large. 


Il y a quelques années de ça, la st Valentin me faisait totalement rêver. J'étais la première à me faire des scénarios dignes des plus grands films hollywoodiens concernant mes futures st Valentin. Le problème, c'est que finalement, je n'ai jamais eu de st Valentin dignes des plus grands films hollywoodiens et je vais vous expliquer ci-dessous pourquoi, aujourd'hui, je le vis très bien. 

Je peux comprendre et concevoir que la st Valentin fasse rêver la plupart des jeunes femmes sur Terre. Il faut dire, encore une fois, qu'avec tous les films, toutes les publicités et autres contenus que l'on nous partage, on ne peut que rêver. Néanmoins ce qu'on a tendance à oublier, un peu trop souvent à mon goût, c'est que tous ces films, toutes ces publicités sont majoritairement très éloignés de la réalité. Par exemple, les scènes de sexe que l'on peut voir dans différents films (pour ne pas dire tous) sont totalement (à mon sens) éloignées de la réalité. On nous envoie de la poudre aux yeux continuellement. Un peu comme la scène où deux parfaits inconnus marchent tranquillement dans la rue, elle tient un tonne de bouquins dans ses mains, il rêvasse tranquillement en regardant les nuages quand tout à coup, ils se heurtent. Elle fait tomber ses bouquins, il l'aide à les ramasser. Et là, au contact de leurs doigts, c'est le coup de foudre. Heu... Comment vous dire... Vous avez une chance sur un million pour que cela se produise dans la vraie vie. Navrée. 

Enfin bref, je pense que vous l'avez compris mais tout cela m'agace un peu aujourd'hui. Je remarque qu'aujourd'hui les gens ont une fausse image de l'Amour. Nous sommes (malheureusement) dans une société de surconsommation et l'Amour n'a pas été épargnée. Comme vous le savez sûrement, aujourd'hui nous disposons de nombreux outils afin de pouvoir rencontrer une personne qui nous corresponde au mieux. Je trouve ça très bien, dans la mesure où ces outils sont bien utilisés. Car oui, je trouve qu'aujourd'hui même nos rencontres sont devenus numériques et parfois...superficielles. 

Aujourd'hui, nos attentes sont beaucoup trop exigeantes, et on agit de façon beaucoup trop restrictive voire sélective. Savoir ce que l'on veut, ça peut avoir des avantages mais attention, là encore, il faut savoir rester raisonnable. Surtout en amour. Car oui, je trouve qu'aujourd'hui notre génération 2.0 est beaucoup trop éloignée des choses simples de la vie. Cette génération est beaucoup trop perfectionniste. Surtout en amour. Chaque critère compte. Le moindre petit défaut peut nous être fatale. Nous sommes dans une société d'apparence bien trop éloignée de la réalité. 

Comme vous le savez (ou pas) j'ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre. Si je me suis tournée vers ce mode de rencontre, c'est tout simplement parce que je suis timide, et que cette timidité m'empêchait d'aborder les gens. Et pour être tout à fait honnête avec vous, je serai aujourd'hui encore, incapable d'aborder quelqu'un dans la rue. Et bien je trouve ça triste car finalement, nos rencontres perdent de leur charme naturel. Néanmoins, je suis heureuse de ma rencontre et de ma relation. Je pense que je n'oublierai jamais nos deux premiers rendez-vous. Ils étaient magiques tant ils étaient spontanés. Et ces deux rendez-vous ont permis la construction de cette belle relation. Attention, notre Amour n'est pas parfait, loin de là. Mais il est sincère

Avant de rencontrer celui qui aujourd'hui partage ma vie, j'avais une idée bien arrêtée de ce que j'espérais côté sentimental. J'en suis aujourd'hui bien loin. Tout simplement parce qu'on ne peut pas prédire ce que l'on va devenir et ce qu'il va se passer dans nos vies, qui nous allons rencontrer etc. Mais surtout, parce qu'on ne peut pas espérer construire quelque chose de totalement détachée de la réalité. J'étais une grande rêveuse et je pense que je le resterai toujours. Néanmoins, pour trouver l'Amour, il faut savoir s'arrêter de rêver, il faut savoir se concentrer sur les choses essentielles pour comprendre que finalement, l'Amour pur, se trouve dans les choses les plus simples, dans nos actes les plus honnêtes. Finalement, chercher la perfection ne sert à rien car il n'existe pas une seule perfection mais bel et bien une infinité de perfection

En ce sens, si aujourd'hui je vis si bien le fait de ne pas avoir vécu de véritable st Valentin, c'est tout simplement parce que je pense qu'il n'y a pas de jours précis pour prouver son Amour, pour l'exprimer. Le simple fait de savoir que l'on est avec la bonne personne au quotidien, d'être honnête l'un envers l'autre, de se sentir bien et surtout aimer, c'est un très beau cadeau et ça n'a pas de prix. 

Si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est d'essayer de vivre un peu plus dans le présent, sans penser à hier ni à demain, de ne pas trop idéaliser votre rencontre ou la personne faite pour vous. Laissez vous porter et guider par vos sentiments. 

Love, 



Commentaires

Articles les plus consultés