Update lecture #1 ⎜ Calendar Girl ⤏ Janvier

Pour Noël, j'ai eu la chance de recevoir quelques livres que j'avais indiqué sur ma whislist. Parmi eux, il y avait la série Calendar Girl. Pour être honnête avec vous, je n'étais pas vraiment sûre d'aimer ce genre d'histoire mais j'étais curieuse. Curieuse de suivre une histoire sur plusieurs mois. J'avais envie de relever le défi. 


Calendar Girl c'est l'histoire d'une jeune femme, Mia, qui ne semble pas avoir eu la vie facile et qui rencontre quelques ennuis. Il se trouve que son père, alcoolique, et aussi un grand joueur. Les faiblesses de cet homme vont le conduire sur un lit d'hôpital avec une dette d'un million de dollars. Mia, qui a toujours été très présente pour sa famille, décide de devenir escort girl afin de réunir le plus rapidement possible la somme dont il est question. Elle dispose donc de 12 mois pour rembourser la dette de son père. 12 mois parmi lesquels elle va rencontrer et vivre avec 12 hommes différents. 

Comme je vous le disais précédemment, ce genre d'histoire, se n'est pas trop ma tasse de thé. Mais j'étais curieuse. Et face à ma curiosité, je suis faible. Je me suis donc plongée dans le premier livre, Janvier, que j'ai très vite terminé.


Dans ce premier "tome", nous découvrons le personnage de Mia Saunders ainsi que son histoire. On y découvre une jeune femme au coeur brisé, avec une situation familiale pas des plus simples (dettes, père alcoolique, menace de son ex petit ami...). Face à ces différentes informations, on ne peut que très vite s'attacher au personnage et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai en effet très vite réussi à visualiser le personnage et à m'en faire ma propre idée. J'adore son répondant et son côté garçon manqué que l'on peut retrouver dans sa démarche et son attitude. Par ailleurs, vous allez voir par la suite, qu'il y a quelques points qui m'ont dérangé.

Les choses vont très vite. Mia se retrouve en effet très vite au côté de son premier client et à ce moment-là, on ressent le même stress qu'elle. Comme si on était à sa place. Sa rencontre avec Wes Channing se passe très bien. Wes est un jeune homme très avenant et on ressent tout de suite sa bienveillance. Il n'a en effet aucune mauvaises intentions envers Mia. S'il a fait appel à elle (indirectement) c'est simplement pour pouvoir s'entretenir tranquillement avec des hommes d'affaires sans être dérangé par des bimbos. Je trouve leur rencontre très touchante. D'ailleurs, lorsqu'on arrive à la fin du bouquin, qu'on s'est ce qu'il va se passer, on a qu'une envie c'est que l'histoire s'arrête là, et qu'elle reste avec lui!

Néanmoins, pas mal de chose m'ont dérangé dans cette histoire. Tout d'abord, je trouve que Mia se retrouve beaucoup trop vite et trop facilement dans son lit. Du moins, les choses sont tournées d'une façon beaucoup trop gnangnan à mon goût. Certains discours, certaines scènes, sont beaucoup trop poussés à mon sens. Ajoutez à cela les scènes de sexe. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune limitation d'âge pour pouvoir lire ce livre. Et bien, je pense qu'il en faudrait une. Les scènes de sexe sont vraiment très hot. Même assez crues par moment. Si vous avez lu 50 nuances de Grey vous savez que cela peut être agréable mais seulement à petites doses. Je ne sais pas si vous avez vu la taille du livre, mais il est très petit. Et bien ce petit livre, contient vraiment pas mal de scènes coquines. Encore une fois, c'est quelque chose de prévisible, je pense, compte tenu du titre mais aussi de la couverture. Sans parler de la 4ème de couverture. Ceci dit, je ne m'attendais pas à ça.

Malgré l'omniprésence des scènes de sexe qui peuvent être gênantes par moment, c'est un livre qui se lit très facilement. Une journée peut largement suffire. De plus, l'histoire est vraiment prenante. L'auteure nous donne envie de suivre Mia, nous donne envie de l'épauler et de l'encourager dans sa quête même si celle-ci n'est pas forcément recommandable.

Calendar Girl pourrait être un livre que je vous conseille notamment si vous avez aimé 50 nuances de Grey. C'est une lecture très simple, bien que trop gnangnan à mon goût.

Je ne vous cache pas, que j'ai tout de même hâte de vous retrouver le mois prochain pour faire le point sur le tome 2 à savoir février. 

Love, 







Commentaires

Articles les plus consultés