Les résolutions pour 2018 sont-elles nécessaires?

S'il y a bien une question que je me pose en ce début d'année, c'est celle-ci.
Mes résolutions pour l'année 2018 sont-elles nécessaires? 
Lors de mon précédent post, "Chère année 2017, si on faisait le point?", j'ai partagé avec vous les différentes choses qui avaient changé durant cette année. Je ne sais pas si vous l'avez lu, - si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire- mais tous les changements, toutes les prises de consciences qui ont été fait, touchaient un domaine important de ma vie.

@Pinterest
Dans ce précédent post, j'avais pour idée de clôturer mon année en pointant du doigts les différents points qui n'allaient pas et qui finalement, ont fini par trouver leur équilibre. Du coup, à ce jour, j'ai l'impression que les résolutions n'ont pas vraiment lieu d'être.

Néanmoins, même si je commence à faire partie de ces personnes qui pensent que les nouvelles résolutions ne sont qu'un mythe, j'ai décidé de me fixer une ligne de conduite. Je ne prétends pas que ma vie soit parfaite, loin de là. Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais changer. Mais bizarrement, j'ai tout de même secrètement le sentiment, d'être sur le point d'atteindre cet idéal que je m'étais fixé. Bien évidemment, cet "idéal" ne concerne qu'une courte période de ma vie. J'ai 22 ans, encore pas mal d'étude devant moi avant d'avoir une stabilité  "parfaite". De plus, j'ai bien conscience que mes attentes actuelles, ne sont pas du tout les mêmes que mes attentes futures. Je parle donc à court terme. 

Pour cette  nouvelle année 2018, j'ai décidé de me cantonner simplement à quelques objectifs personnels. J'ai en effet très envie de me remettre au sport. Les tentatives précédentes n'ont pas été convaincantes et je pense que c'est simplement par manque de motivation de ma part. Cette envie sommeille en moi depuis pas mal de temps et je pense qu'il est grand temps de prendre les choses en main. Donc en 2018, je vais me forcer. Je vais vaincre ma flemme, ma fatigue, ma mauvaise humeur, ma tristesse et je vais faire du sport régulièrement
Cela fait également pas mal de temps que le projet de me mettre sérieusement à écrire sommeil en moi. J'ai toujours voulu écrire des histoires et j'ai toujours adoré le faire lorsque j'étais encore scolarisée. Je participais à tous les projets d'écriture. Cela me passionnait. Désormais, avec tous les moyens dont on dispose pour pouvoir réaliser ses rêves, je pense qu'il est temps que je m'y mette. Que je saute le pas, comme on dit. Je dois vous avouer que j'ai assez peur. Et que je suis aussi assez timide sur le fait de partager mes écris avec des internautes. Je n'ai pas peur de la critique, justement, j'espère en avoir pour pouvoir avancer, pour faire évoluer ce projet. Bien évidemment, je vous tiendrai informer de mon avancement et je partagerai toute cette histoire avec vous. Donc en 2018, je me mets à écrire et je donne vie à mon imagination
Il reste un dernier point qui me tient à cœur pour 2018, celui de trouver ma voie. Je pense l'avoir trouver mais j'espère que durant cette année, je vais pouvoir renforcer ce sentiment. J'ai vraiment envie de vivre de l'une de mes passions et je sais, aussi bien que vous, que quand on veut, on peut. Il faut seulement se donner un bon coup au derrière et donner tout ce que l'on a pour y arriver. Ce n'est pas toujours facile, certes, mais si on se donne les moyens, il n'y a pas de raisons qu'on n'y arrive pas. Alors en 2018, je fais ce que j'aime

Je ne critique en rien les personnes qui se fixent un tas d'objectifs pour l'année. J'espère simplement que ça marche. Parfois, il suffit d'un petit coup de pouce, pour se rendre compte des choses, pour se rendre compte que finalement nos besoins sont axés sur des points bien précis. Durant des années je tournais autour du pot sans jamais mettre le doigt sur mes véritables envies. Mais aujourd'hui j'y suis arrivée et je vais tout faire pour rendre cette nouvelle année, encore plus belle que les précédentes. 

Je vous souhaite à tous énormément de bonheur pour cette nouvelle année 2018. Mais aussi beaucoup d'amour, une santé en béton et toute la joie que vous serez en mesure de recevoir. Que cette belle aventure dure encore et nous emmène loin, vous et moi. 
Love, 

Commentaires

Articles les plus consultés