BookHaul #1 ⎟Parlons développement personnel

Dans l'un de mes précédents posts, je vous parlais des résolutions une fois arrivée la nouvelle année. Je vous partageais d'ailleurs mon avis à ce sujet en vous disant que personnellement, je n'avais pas de résolutions mais plus, des choses qui me tenaient à coeur, des choses que j'avais envie de réaliser cette année et dont j'étais sûre de pouvoir le faire. 

Parmi ces différents projets, il y en a un qui me tenait particulièrement à coeur. Qui, à mes yeux était primordial. Celui d'améliorer ma vie. Avant d'arriver à ce stade, j'ai dû bien évidemment prendre conscience que certaines choses devaient changer mais surtout, j'ai dû mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. Je pense que c'est la chose la plus difficile à faire. Identifier nos faiblesses pour pouvoir les transformer en forces. 

Il m'a fallu presque deux années pour en arriver là aujourd'hui. Alors vous voyez, le chemin peut-être long. Pour ma part, la prise de conscience a été assez rapide. Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passait, la liste des choses qui n'allaient pas ne cessait de s'accroître. Je suis alors passée par différentes étapes: la tristesse, l'énervement, le déni, la détermination, puis le corps qui lâche, le corps qui ne demande qu'à aller mieux. C'est donc durant l'été 2017 que j'ai réellement pris conscience des choses. Lorsque mon corps m'a dit stop

Une fois les différents points identifiés, je me suis mise à chercher différentes méthodes pouvant me permettre de me sentir mieux dans ma tête mais aussi dans mon corps. L'écriture a été mon premier échappatoire et le restera encore longtemps. Je me suis également procurer un nouveau programme sportif. Le sport est une excellente façon d'entretenir son corps mais aussi son esprit. Mais, si vous me connaissez bien, vous savez qu'il y a une autre activité qui me fait énormément de bien: la lecture. 

Cela fait un petit moment que je rencontre quelques difficultés pour terminer mes livres. Je ne savais pas vraiment d'où ça pouvait venir étant donné que j'avais toujours cette envie de lire en moi. Et puis j'ai fini par mettre le doigt dessus. Je ne lisais pas ce qu'il fallait. Ça peut paraître bête pour certaines personnes, je sais, mais croyais moi, mon corps m'envoyait clairement un message. Je me suis donc munie de quelques livres concernant le développement personnel. Et là, la magie a opéré toute seule: j'ai lu pendant des heures sans pouvoir m'arrêter, en dévorant chaque page les unes après les autres. 

Pour l'instant, vous dire que cela m'a aidé m'est encore un peu difficile car la route est encore longue. Néanmoins, j'avais très envie de partager ces différentes lectures avec vous, non seulement pour vous les faire découvrir mais également pour avoir de vos conseils si jamais vous avez lu ces livres ou alors, si vous en avez d'autres à me conseiller.

Mieux vivre grâce à la pensée positive - Poche Larousse: 



L'estime de soi - Amélia Lobbé:
   

En finir avec les crises d'angoisses - Shirley Trickett:

 

Comment se faire des amis - Dale Carnegie:


Réfléchissez et devenez riche - Napoléon Hill:


La puissance de l'acceptation - Lise Bourreau:

 

Miracle Morning - Hal Elrod:



Voici donc les différents livres que j'ai pu me procurer concernant le développement personnel. Je tiens à préciser tout de même, que le développement personnel reste un domaine très large. En effet, le développement personnel touche différents aspects de notre vie. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de savoir ce que vous voulez améliorer dans votre vie. Par exemple, si vous n'êtes pas quelqu'un ayant régulièrement des crises d'angoisses, je doute que ce livre vous soit utile. Il peut l'être certes, mais pour votre culture simplement. Comme vous pouvez le constater, je vous ai tout de même partager les liens de ces livres pour que vous puissiez avoir accès à leurs résumés mais que vous puissiez également vous les procurer si jamais ça vous intéresse.

J'attends vos retours.
Love, 


Commentaires

Articles les plus consultés