Idées lectures: De la romance à n'en plus finir

Et voilà nous y sommes. La très belle et douce période de Noël. Le mois de décembre vient tout juste de pointer le bout de son nez mais je trouve que la magie de Noël est déjà très présente. Et pour cause, chez moi, il a neigé des centimètres de neige en quelques heures! C'était fabuleux. Magique. 

Pour officiellement ouvrir la période des lectures doudou, des moments cocooning près du feu, j'ai décidé de partager avec vous, aujourd'hui, quelques lectures que j'ai adoré et qui on rendu ma période de Noël bien plus belle que ce qu'elle ne l'était déjà. 

Tout d'abord, le premier livre que j'ai à vous proposer c'est "Ceci n'est pas qu'une comédie romantique" de Julie Grêde. 

Dans ce petit livre, il est question d'amour, de neige, de Noël, de chocolat, de tentation mais aussi de déception. 

C'est un livre que j'ai adoré lire. Je me souviens, que j'ai tellement aimé ce livre, que je l'ai terminé en un après-midi. C'était totalement fou. Je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Je ne voulais pas quitter ce paysage fantastique qui c'était dessiné entre les lignes. 

Ma seconde suggestion de lecture pour Noël, se porte sur "Tendre veillée" de Scarlett Bailey. Comme pour le précédent, l'histoire m'a totalement transporté.

Tendre Veillée nous offre une histoire d'amour assez particulière. Et pour tout vous dire, il n'y a pas que l'histoire en elle-même qui est particulière. Ce Noël, ces retrouvailles, tout est particulier. Malgré la bizarrerie et le contexte dans lequel se retrouve Lydia, cette histoire reste un magnifique moment de Noël que je vous invite à découvrir. 


Mon rêve absolu, a toujours été de passer un Noël sous des mètres de neige, dans un chalet bien douillet, avec la chaleur réconfortante d'une belle cheminée. Installer les décorations, sortir faire une randonnée dans la neige, une bataille de boules de neige et respirer l'air frais. Pouvoir rentrer se réchauffer près du feu, avec un bon chocolat, s'endormir le nez au beau milieu des pages d'un de mes livres favoris. Pour ensuite préparer un fantastique repas de Noël que je partagerai avec les personnes qui me sont chères. 

Ces quelques lignes décrivent très vite ce que serait mon Noël parfait. Et pour tout vous dire, ces deux livres m'ont permis de me rapprocher de cet idéal, de ce rêve. Je ne prétends pas vouloir vivre ce qu'il se passe dans ces deux bouquins (même si j'avoue que parfois, les histoires donnent envie d'être vécues). Seulement, ce sont deux histoires qui font du bien, deux histoires qui se lisent facilement. Elles vous marquent, elles laissent une trace. Un sentiment de bien-être, de joie, de douceur. Ce sentiment, qui, je pense, devrait être ressenti par le plus grand nombre à l'approche de Noël. 

Love, 
.

Commentaires

Articles les plus consultés