Chère année 2017... : Et si on faisait le point ?

Je sais, ça paraît un peu niaiseux d’écrire une lettre destinée à mon année 2017 en fin d’année. Mais cette année, plus que les autres, j’en ressens énormément le besoin. 

2017, 

Tu auras été pleine de surprises. Des bonnes comme des moins bonnes. Tu m’as énormément fait douter, tu m’as fait peur, tu m’as fait pleurer. Mais il est vrai que tu m’as aussi énormément fait sourire, rigoler, aimer et grandir. 

Grâce à toi, j’ai pu trouver l’amour. Et ça, je ne t’en remercierais jamais assez. Ce quelqu’un que tu as mis sur mon passage, et qui me correspond parfaitement. Ce quelqu’un qui m’écoute et qui supporte mon mauvais caractère parfois. Merci. 



Grâce à toi, j’écris actuellement sur ce blog, sur mon espace personnel. Cet espace que j’ai mis énormément de temps à pondre, et pour lequel j’ai passé de nombreuses heures à l’imaginer. Il aura fallu que je t’attende, et que j’attende de rencontrer mon amoureux pour que ce projet voit le jour. Aujourd’hui me voilà bien plus épanouie dans ma passion et très heureuse de pouvoir former, enfin, ma petite communauté de lecteurs. 

Pour être honnête, j’aurais tendance à être assez négative à ton sujet. Les mauvaises choses que tu as mise sur mon chemin m’ont fait beaucoup de peine. N’ayant pas, de base, énormément confiance en moi, je peux te dire que tu m’as largement mis à l’épreuve! Mais au final, je pense que je devrais te remercier pour ces mauvaises choses, pour ces mauvais moments. C’est vrai, sur le moment ça m’a fait mal. Mais au final j’en sors plus forte, plus confiante et plus sereine. 

Attention, je ne fais pas trop la fière. Tu as forgé dans mon esprit de nouveaux objectifs, des nouvelles attentes et je t’assure que ça me fou les chocottes. Seulement, grâce à toi j’ai pu me rendre compte que je n’étais pas seule. 



Grâce à toi, j’ai su faire le tri autour de moi. Au fur et à mesure que les mois passaient, j’ai su m’accrocher à de vraies personnes de confiance. Tu m’as permis d’y voir plus claire sur beaucoup de choses, notamment sur mes relations amicales. Mon penchant pour la naïveté s’estompe peu à peu. Je cerne beaucoup plus vite les personnes qui m’entourent. Je sais aujourd’hui sur qui je peux compter. Alors je te dis merci. 

Aujourd’hui je me sens capable de réaliser mes objectifs les plus fous car je sais que quoi qui l’arrive, je serai épaulée. 

S’il y a bien un point pour lequel je ne suis pas sûre de vouloir de remercier pour l’instant, ce serait concernant mes études. Rien n’est fait, pour l’instant. Mais tu as su semer le doute en moi et tu as su faire exploser tout ce monde bien trop idéalisé que je m’étais construit. Aujourd’hui tout ce chemin imaginé doit être repensé. J’ai peur. Alors pour ça, 2017, je ne peux pas te remercier. Du moins, pas pour l’instant. 



Alors 2017, si je devais faire un bilan te concernant, je dirai que malgré les obstacles que tu as mis sur mon chemin, tu m’as aussi fait de beaux cadeaux. Je me dois tout de même de t’avouer que je suis heureuse de te quitter pour pouvoir accueillir 2018 les bras ouverts. 

Commentaires

Articles les plus consultés