Mhairi McFarlane et ses surprises: ma toute dernière lecture

Je pense que je vous ai suffisamment soulé avec ça, donc je vous le promets c'est la dernière fois que je le dis : Mhairi Mcfarlane est l'une de mes autrices favorites. 

Pas plus tard que ce matin, je terminais ma lecture de "À nous deux" de Mhairi Mcfarlane. Fort heureusement pour moi, nous sommes vendredi, donc jour de post. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça. Que je n'avais pas ressenti ce besoin de vous écrire tout de suite, après ma lecture, ce que j'en avais pensé et ce que j'avais ressenti durant ma lecture. 

À nous deux nous raconte l'histoire de Delia, une jeune femme qui est en couple avec un certain Paul depuis plus de dix ans. Leur relation étant tout à fait originale, elle décide de prendre les commandes et de le demander en mariage. Celui-ci accepte. Elle est heureuse. Simplement, dans la foulée, elle va également apprendre qu'il l'a trompé. Tout s'effondre. Délia décide donc de prendre sa vie en main. Elle quitte Newcastle ainsi que son boulot, qu'elle n'aimait pas tant que ça pour se rendre à Londres, retrouver sa meilleure amie, Emma. À cette suite, va suivre de nombreuses aventures ainsi que de nombreuses rencontres toutes aussi particulières et marquantes les unes que les autres. Et si cette trahison avait permis à Délia de se redécouvrir, et de véritablement vivre sa vie ? 

À nous deux est une fantastique histoire. J'ai tout de suite été plongée dedans. Comme à son habitude, Mhairi Mcfarlane, nous propose un contenu de qualité. En effet, je considère que lire du Mhairi McFarlane c'est prendre un certain engagement. C'est en effet prendre le risque de rire, puis de pleurer le chapitre suivant. Mais c'est aussi prendre le risque, de ne plus pouvoir sortir cette histoire de notre tête le temps de la lecture. 

Ayant un emploi du temps assez chargé, il est vrai que je ne pouvais rester accrochée à mon livre une journée entière. Cependant, lorsque je plongeais mon nez dans mon livre, il était totalement impossible de m'en détacher. C'est d'ailleurs pour cette raison que je lisais majoritairement le soir. Seule ma fatigue pouvait me décrocher de mon livre. 



Si j'aime tant les histoires de Mhairi McFarlane, c'est notamment parce qu'elle sait parfaitement jouer avec nos émotions. À nous deux est une histoire très douce mais qui présente des personnages ayant des caractères assez forts et assez drôles, aussi. Certaines répliques, notamment les répliques d'Emma, vont vous faire rire de bon coeur et ce, tout au long du roman. Mais là où l'on retrouve le véritable talent d'un auteur, c'est lorsque celui-ci réussit à vous faire pleurer toute les larmes de votre corps. Durant ma lecture j'ai, en effet, du faire face à de nombreux rire mais aussi à des larmes car oui, l'un des chapitres de ce livre m'a fait pleuré comme une madeleine.. J'ai tellement pleuré, qu'après ça, j'étais totalement incapable de reprendre ma lecture. Les mots utilisés par Mhairi McFarlane sont justes, très bien choisis. 

Je pense que vous l'avez compris, mais ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Recommander des livres écrit par Mhairi McFarlane était déjà l'une de mes habitudes. C'est une histoire que je vais naturellement rajouter à mes suggestions. J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque je lisais un de ses livres, lorsque j'arrivais au dernier chapitre, je ressentais toujours un petit pincement au coeur et une légère frustration. Parce que oui, les personnages, l'environnement, le style, tout est extrêmement attachant et on a vraiment pas envie que l'histoire s'arrête. 

Je vous recommande donc vivement la lecture de ce livre! 
Love, 




Commentaires

Articles les plus consultés