Ces livres que je n'ai jamais terminé ...

À la lecture de mon blog, je pense qu'il est normal de penser que toutes mes lectures se passent bien, sans embûches. Néanmoins, la réalité est tout autre. En effet, j'ai rencontré quelques soucis avec certaines de mes lectures. Des lectures que je n'ai à ce jour, toujours pas terminé. 

Cependant, je vous rassure tout de suite. Il est quand même assez rare qu'un tel phénomène se produise. Je connais en effet très bien mes goûts et je sais en général si ça va me plaire ou non. Mais il peut arriver que l'on ait une mauvaise surprise.. 

Le premier livre que je n'ai pas terminé, c'est "L'instant précis où les destins s'entremêlent" d'Angélique Barbérat. Comme le titre l'indique, dans ce livre nous allons suivre deux histoires parallèles, dont les destins vont finir par se rencontrer. 



C'est un livre que j'avais vraiment très hâte de lire. D'une part parce que le sujet me parlait beaucoup mais également parce que j'avais envie d'élargir mes horizons. Pour tout vous dire, j'ai lu la moitié. Au départ, j'étais très emballée et ce, je pense, parce que j'avais énormément d'espoir et d'attente avec cette lecture. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. J'avais du mal à reprendre mon livre et pour tout vous dire, je n'y pensais jamais. Après plusieurs tentatives j'ai donc décidé de laisser tomber. 

Le second livre que j'ai à vous présenter, c'est "Les hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë. Je ne pense pas avoir besoin de m'étaler sur ce livre car je pense qu'il est suffisamment connu de tous, c'est un grand classique. Cependant, malgré mon envie de me plonger dans un classique, j'ai eu énormément de mal. Je n'étais plus habituée à ce rythme soutenu et à cette ambiance propre aux classiques. Je pense également ne pas avoir choisi le bon moment pour lire ce livre. En effet, ce n'est pas (pour moi) un livre que l'on emmène à la plage ou au bord de la piscine. Or, c'est ce que j'ai fait et je pense que je n'étais tout simplement pas dans le bon mood pour lire ce livre. 





Le dernier livre que je n'ai pas terminé (et là je pense qu'on va me jeter des pierres haha) c'est "FanGirl" de Rainbow Rowell ... Là encore je ne pense pas avoir à faire de résumé tellement ce livre est connu.



 L'histoire de ma lecture est un peu la même que pour le premier livre. J'étais très emballée. Même trop. J'entendais parler de ce livre partout et tout le monde n'en disait que du bien. J'étais donc trop trop excitée à l'idée de m'y plonger. Et là, ça a été le drame. Malgré toute la volonté que j'ai pu y mettre, je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. Je restais extérieure à tout ce qui pouvait se passer, je ne trouvais pas ma place. Et là les amis, c'était vraiment hyper frustrant parce que ce livre, je voulais absolument le lire, absolument le terminer. J'ai alors tout simplement décrété que ce n'était tout simplement pas le bon moment pour moi, pas le bon moment pour cette lecture et je suis passée à autre chose, en me promettant d'y revenir au plus vite. 

À ce jour, je croise encore son chemin, sur les différentes chaînes Youtube et j'ai toujours une envie folle de rentrer complètement dans l'univers FanGirl

Ces trois "non-lectures" ne sont pas définitives. Je préfère simplement prendre le temps, lire d'autres histoires puis m'y replonger tranquillement. Pour le moment c'est encore trop tôt. J'ai toujours en moi ce sentiment d'échec vis-à-vis de ces lectures et je veux à tout prix m'en séparer avant de m'y replonger. 

Ce petit post c'était surtout pour vous faire un clin d'oeil et pour vous montrer que toutes les lectures ne se passent pas forcément bien. 

Love, 

Commentaires

Articles les plus consultés