TAG PKJ : Mes livres préférés ?

Vous parler de mes livres préférés est sans aucun doute l'une des choses que j'apprécie le plus faire! Il se trouve que Pocket Jeunesse a lancé un nouveau TAG : le "PKJ TAG", occasion rêvée pour moi de vous partager mes lectures favorites à travers quelques questions!

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite)?

Parce que c'était nous de Mhairi Mcfarlane. Je sais, je dois sérieusement vous gonfler à vous parler sans cesse de ce livre mais il est incontestablement mon livre préféré. Dès que quelqu'un me demande un conseil pour une lecture fraîche, cocooning et romantique, c'est le livre que je propose. 

Avec ce livre, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été étonné. Je garde vraiment un excellent souvenir de ma lecture et je me souviens même avoir été triste une fois arrivée à la dernière page. Je ne voulais pas quitter les personnages et cet univers qui était, peu à peu, devenu le miens aussi. 


2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)


J'ai beaucoup aimé les Fifty Shades of Grey. Je me souviens qu'à l'époque de leur sortie, je n'étais pas du tout emballée. Ce n'était pas le genre d'histoire que j'aimais lire. Puis ma soeur a lu le Tome 1 et elle m'en a dit tellement de bien,  que je me suis jetée à l'eau à mon tour. Bonne idée ou mauvaise idée, telle est la question haha... Je ne pouvais tout simplement plus quitter mon livre. Lorsque j'ai terminé la dernière phrase du Tome 1, je me souviens m'être jetée sur Amazon pour commander le Tome 2.

3) Quel est votre auteur préféré ?


Mon auteur préféré est en fait une autrice et il s'agit de Mhairi Mcfarlane. Mais j'aime aussi beaucoup   Cecelia Ahern. Avec ces deux autrices, je suis sûre de passer un excellent moment. 


4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours?


Pour le moment, ma meilleure lecture de l'année c'est La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry. C'était une histoire à la base assez triste qui se transforme en moment très agréable. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les différentes histoires qui s'entremêlaient durant toute ma lecture. 



5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.


La passe-miroir de Christelle Dabos. Oui, à l'heure actuelle dire ça, ça me fait très très bizarre. Mais croyez-moi lorsque j'ai commencé le livre je n'étais pas plus emballée que ça. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de livre. De ce fait, revenir dans l'univers fantastique me faisait assez peur. Mais il m'a fallu simplement quelques chapitres pour devenir amoureuse de cette histoire. Je ne pouvais plus quitter mon livre. Je voulais constamment connaitre l'avancement de l'histoire. 

6) Quel est votre PKJ préféré?

Mon PKJ préféré est sans aucun doute L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok. C'est une histoire que j'ai dévoré et que j'ai adoré découvrir. Je l'ai tellement apprécié, que je l'ai offert à une de mes amies les plus chères car je savais que ce livre allait lui plaire.



7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?


Étant donné que l'on rentre dans la période ultra cocooning, je ne peux que proposer Tendre Veillée de Scarlett Bailey. J'ai lu le livre en à peu près 4/5h. Ça vous laisse imaginer à quel point je l'ai aimé.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?


Lorsque j'étais petite, je possédais une collection spéciale de tous les romans Disney. Et comment vous dire, je les ai lu des millions de fois ! 

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.


La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. En règle générale, je ne suis pas particulièrement fan des polars mais je me suis plusieurs fois laisser tenter par du G. Musso.

Commentaires

Articles les plus consultés