Septembre avec le sourire!

Et nous y voilà ... En septembre !!
Que le temps passe vite! C'est hallucinant !

Je sais que pour beaucoup septembre, est synonyme de rentrée et aussi synonyme d'angoisse. De mon côté c'est tout à fait l'inverse. J'accueille septembre les bras ouverts!

J'aime le mois de septembre pour différentes raisons: l'automne qui arrive progressivement, l'air qui devient plus frais, la reprise des cours, les amis, bref le bon rythme. Pour moi, septembre marque véritablement le début de l'année. Bien plus que le mois de janvier. C'est d'ailleurs pour cette raison que mes résolutions sont beaucoup plus constructives en septembre qu'en janvier...

N'allez cependant pas croire que je n'aime pas l'été. La chaleur, les longues soirées, les tenues légères, j'adore. Néanmoins, j'aime aussi les soirées plus calmes, plus posées, plus fraiches. À ce stade de l'année, il me tarde quelque peu de retrouver ma cheminée, de me blottir dans une couverture et de me plonger dans ma lecture, les pieds bien chauds.

Je préfère vous prévenir à l'avance, mais cet article, sera 100% blabla. J'ai très envie aujourd'hui de partager avec vous mon état d'esprit, mes envies, ainsi que mes craintes. Alors si cela vous intéresse, continuez. :)

@Pinterest





Comme je vous le disais précédemment, pour moi le mois de septembre est le mois parfait pour mettre en place mes résolutions de l'année.

Comme beaucoup d'étudiants, ce lundi 4 septembre a lieu ma rentrée. Je suis vraiment très excitée. J'ai hâte! Malgré mon parcours quelque peu difficile, je me sens chanceuse, car j'ai effectivement la chance de pouvoir faire quelque chose que j'aime. Le droit a toujours été une passion pour moi. Quelque chose que j'avais envie de découvrir, d'approfondir. Et me voilà aujourd'hui en train de l'étudier pour pouvoir, peut-être, un jour, l'exploiter.
La motivation que j'ai pour cette année est très intense. Et très différente, il faut le dire. Notons au passage que j'ai effectivement pensé à me réorienter. Cela a donc fait office de longues discussions avec mes proches afin de faire le meilleur choix possible. Pour être honnête avec vous, je ne supportais plus de rencontrer des obstacles au sein de mes études. Etant très perfectionniste, l'échec est quelque chose que j'ai du mal à accepter. Néanmoins, comme je vous le disais, j'ai depuis toujours eu une petite passion pour le droit. Et je savais que si je venais à m'arrêter, je finirai par le regretter.

L'une de mes premières résolutions est donc de réussir mes études. De me donner à fond, peu importe ce qu'il se passe au cours de ma vie, au cours de mon année.

De plus, comme vous l'avez sûrement su, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, j'ai eu quelques problèmes de santé cet été. Du moins, il s'agit de soucis de santé que j'ai depuis très longtemps mais ça n'avait jamais été si intense, si grave.
 Après avoir fait de nombreux examens, le diagnostique est tombé. Il se trouve que je stress énormément, mêlant crises de spasmophilie et de tachycardie. Après avoir passé trois semaines en étant complètement à plat, j'ai repris petit à petit de l'énergie.
Avec le recul j'ai conscience de la "gravité" de la chose. J'ai pris conscience à quel point je pouvais être néfaste pour moi-même.
Ça a donc été l'élément déclencheur: ma deuxième résolution concerne ma santé. J'ai vraiment envie d'apprendre à gérer mon stress. Je ne pense pas que se soit une chose facile à régler, mais je suis vraiment motivée à apprendre à écouter mon corps et ma tête. J'ai donc décidé de m'intéresser un peu plus au bien-être, de part la lecture mais aussi des activités physiques. J'ai en effet commencé à me munir de quelques bouquins sur le sujet et je m'intéresse fortement à des cours de yoga.

Ma liste de résolutions est un peu longue, je ne vous le cache pas. Du coup, je ne vais pas tout vous dévoiler dans ce post.

Néanmoins sachez que l'une de mes résolutions concerne le blog. J'ai beaucoup d'idées, beaucoup d'envies. Malheureusement, je ne me donne parfois pas assez les moyens pour atteindre mes objectifs. Et je finis par passer à côté d'une opportunité. J'ai donc décidé de mieux gérer mon organisation afin de pouvoir réaliser mes différentes envies. Malgré ma motivation sans fin, je ne vous cache pas que j'ai un peu peur. J'ai énormément d'espoir concernant cette année, et j'espère très sincèrement réussir tout ce que j'entreprends. Et pour cela, nous avons qu'une chose à faire, se donner à fond.

Ce post me paraît vraiment long, alors je vais m'arrêter là. En tout cas merci à vous car, vous ne le savez peut-être pas, mais vous m'aider beaucoup. Et sachez que si vous rencontrez le même souci que moi concernant le stress ou autre, vous pouvez m'écrire, je vous répondrai. Si j'ai bien appris quelque chose, c'est qu'il faut croire en soi, et toujours faire son maximum pour réussir à atteindre ses objectifs. La route est longue, parfois difficile mais le résultat vaut parfois la peine de souffrir un peu.

Love, 

Commentaires

Articles les plus consultés