Atypical : Coup de coeur garanti

Je pense que désormais vous commencez à me connaître. Je dévore les livres, mais je dévore aussi les séries. À ma plus grande satisfaction, Netflix sort régulièrement des nouvelles séries ainsi que des nouveaux films. En matière de séries, je dois dire que les dernière sorties Netflix ne m'ont pas déçu. Gilmore Girls, Girlboss, 13 reasons Why ... Bref tous ces petits bijoux me font aimer Netflix plus que tout! (ou presque) 

Depuis le 11 août, est disponible sur Netflix une toute nouvelle série. Il s'agit de Atypical. Atypique en français. Dans cette série, nous suivons Sam et sa famille. Sam est un jeune autiste de 18 ans qui doit faire face aux changement qu'impose la majorité. Nous le suivons à travers ses questionnements, ses envies d'amour, d'indépendance, de normalité. Mais au final, qu'est-ce que la normalité ? Voilà la question à laquelle Sam et sa famille tentent de répondre. 


Atypical est une série très touchante mais aussi très drôle. Pour tout vous dire, j'ai beaucoup ri durant le tout premier épisode. Ceci dit, je ne vous cache pas que d'autres épisodes m'ont laissé sans voix, les larmes aux yeux. Sam est un personnage très attachant. À force de le suivre dans ses aventures et dans ses questionnements, je n'avais qu'une seule envie, me retrouver face à lui et discuter avec lui. Casey, sa soeur est également top. J'aime beaucoup son style et sa façon d'être. Elle veut faire sa dur à cuire mais en réalité c'est une jeune fille très sensible. Concernant les parents, on s'y attache, forcément. On voit très bien les efforts qu'ils font et la douleur qu'ils peuvent ressentir lorsque les choses ne vont pas correctement. Il y a une fantastique atmosphère familiale dans cette famille même si quelques aléas vont semer le trouble... 


Atypical nous dévoile un quotidien, une réalité pas facile certes. On y découvre l'autisme, une maladie pas facile à gérer. Autant pour la personne autiste, que pour les proches. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le message derrière tout ça. 
Il n'y a pas de mal à être différent. On ne doit pas avoir honte, on ne doit pas se cacher. On doit simplement être tolérant et accepter les autres. Honnêtement, il y a des scènes où l'on voit Sam complètement isolé, moqué au sein du lycée. J'ai détesté. Pas la scène cinématographique mais l'acte en lui-même. Le rejet, l'isolement. 
Et puis à l'inverse, il y a toutes ces scènes de bienveillance, de joie, d'amour et de tolérance. J'ai adoré. 

C'est vraiment une série que je vous recommande. Et pour de nombreuses raisons que j'ai essayé de vous expliqué un peu plus haut. Il y a un excellent travail de réalisation, un très bon jeu d'acteurs, une histoire fascinante avec une bonne leçon de morale derrière. Face à cette série, on est en quelque sorte mis au pied du mur. Face à la réalité. Et je pense que tout le monde a besoin d'y être confronté. 

Love, 

Commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi. J'ai dévoré (et adoré !) la série en un week-end.
    Comme toi j'ai été émue et j'ai aussi énormément ri. Un gros gros coup de cœur. Je te conseille également Master of None sur Netflix. La saison 1 est fantastique. Drôle et aussi super émouvante. Je suis fan... même si malheureusement la saison 2 est moins bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire mais également pour ta recommandation!
      J'ai en effet croisé Master of None plus d'une fois sur Netflix sans vraiment m'arrêter dessus... Je vais y remédier ! :)

      Supprimer
  2. Alala il faut absolument que je me plonge dans cette série ! Elle semble véhiculer des messages importants pour notre société actuelle !
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une série qui dégage énormément de choses ! C'est très intéressant et très touchant. J'espère que la série te plaira ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés