À la découverte d'Amsterdam

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment Facebook ou Instagram, vous savez qu'il y a quelques jours je suis partie, avec mon chéri, à Amsterdam

C'était une destination que nous avions en tête depuis un petit bout de temps et notre envie d'évasion nous à pousser à partir.

Avec ma rentrée qui avait eu lieu, on ne pouvait pas se permettre de partir bien loin et surtout longtemps. De ce fait, nous sommes partis passer quatre jours à Amsterdam

Lorsqu'on est arrivé, il pleuvait. Beaucoup. Et la différence de température nous a fait un peu bizarre même si au final, il ne faisait pas si froid que ça. Au lieu de prendre le métro, nous avons pris le tramway à l'aide duquel nous avons traversé la ville, histoire de la découvrir au sec. Et comment vous dire... Le dépaysement est total. L'architecture, l'ambiance de la ville vous transportent en quelques instants. J'avais l'impression d'être dans un autre monde

Pour se loger, nous avons fait appel à Airbnb. Là encore on était hyper content de notre découverte. L'appartement était magnifique. Il était en effet très grand, épuré, décoré avec goût et surtout, proche des canaux. On ne pouvait pas rêver mieux!

Notre premier jour s'est donc passé sous la pluie mais ça ne nous a en rien empêché de découvrir la ville. On a tout d'abord traversé les différentes rues afin de se repérer un peu et puis surtout,  pour découvrir ce nouvel endroit. Très vite, on s'est presque sentis chez nous. Et puis, en fin de journée, nous avons décidé de visiter La maison d'Anne Frank. Un lieu a ne surtout pas manquer. Ce musée est riche en émotions et vous fait revivre l'atroce histoire et le tragique destin d'Anne et sa famille. Nous avons adoré!

Les jours suivants, la chance a été avec nous car nous avons eu beau temps! Nous n'étions pas en t-shirt mais un pull et une petite veste suffisaient. C'était très agréable. Au fur et à mesure de nos ballades, on se disait qu'on se sentait bien là-bas et qu'on avait presque pas envie d'en partir.

Le point fort, je pense, de notre voyage c'est qu'on était organisé. Certes, une fois sur place on s'est un peu laissé porter mais avant même d'être partis, on avait organisé nos journées. Ce qui nous faciliter drôlement la tâche puisqu'on ne perdait jamais de temps à réfléchir à quoi faire. C'est une ville riche en tourisme mais surtout en culture. À Amsterdam vous allez pouvoir visiter bon nombre de musées et expositions. De notre côté, nous avons assisté à l'exposition du célèbre Bansky mais aussi celle de Dali; nous avons également visiter le musée Van Gogh et le musée de la torture
Concernant le musée de la torture, je ne vous le recommande pas. L'entrée est de 7,50 euros et honnêtement pour ce qui a à voir, ça ne vaut pas vraiment le coût... Néanmoins, le musée Van Gogh est selon moi, un incontournable!

Il y a tellement à voir... Ne serait-ce que les quartiers! C'est vraiment très beau et très agréable de se balader dans les rues de cette ville. Nous avons traversé les canaux à pieds mais aussi à vélos et on s'est éclaté dans les deux cas. Il faut savoir qu'Amsterdam est une ville en grande partie piétonne ce qui fait qu'on se sent beaucoup plus en sécurité. Néanmoins, il faut quand même faire attention aux vélos qui sont très présents. Mais les choses sont tellement bien faites là-bas, que les vélos ont leurs propres routes, avec leurs propres feux tricolores. Il suffit donc simplement d'être vigilant.

Par là suite, nous avons également visiter les quartiers les plus connus notamment le quartier rouge. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais ce que je peux vous dire c'est qu'à première vue, ça fait très bizarre de voir des femmes en vitrines. D'ailleurs, c'est un quartier que je ne vous recommande pas si vous avez des enfants. Surtout le soir. Mais malgré son côté érotique, le quartier en lui-même est très beau.

Ce petit séjour à Amsterdam était extraordinaire! Nous avons tous les deux passé d'excellents moments. C'est une destination que je vous conseille à 100%! C'est une ville qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Peu importe son âge. Il y a tellement d'activités différentes, que tout le monde peut trouver son bonheur.