Dernière lecture : La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry

Pas plus tard qu'hier, j'ai terminé ma lecture "La petite librairie des gens heureux" de Veronica Henry. Cette lecture a été pour moi un véritable divertissement car c'est une histoire très légère. Très Feel good. 

"La petite librairie des gens heureux" retrace l'histoire d'une petite librairie située à Peasebrooke et son impact sur différents habitants de la ville. Dans cette histoire nous allons donc suivre plusieurs personnages. Tout d'abord, il va être question de Julius et sa fille, Emilia. Mais nous allons également suivre Alice, Sarah, Thomasina, Marlowe, Dillon, Bea, Jackson, Mia ... Bref, vous l'avez compris, ce livre regorge de personnages. 

À ma grande surprise, il est très facile de suivre les différentes histoires de chacun de ces personnages car au final, ils sont tous liés par le même élément: La librairie de Julius. 

En parlant de cette librairie, je l'ai adoré. J'ai tout de suite été plongé dans l'atmosphère de Peasebrooke. De même, il m'était très facile de m'imaginer traverser les différents étalages de la librairie à la recherche d'une perle rare, sous les conseils avisés de Julius ou encore d'Emilia.

Cette lecture a été pour moi une lecture très agréable. Je savais avant même de le commencer qu'il s'agissait d'un Happy Ending. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la vitesse à laquelle les choses s'arrangent. En effet, certains retournements de situation ont été, à mon goût, un peu trop rapides, un peu trop précipités. Ceci étant dit, ce livre reste une bonne découverte mais je ne pense pas qu'il mérite sa place parmi mes coups de coeur. 

Dans tous les cas, c'est une lecture que je vous conseille si vous avez besoin d'une petite transition, sans prise de tête et totalement feel good. Ce livre se lit très facilement. Pour ma part je l'ai lu en format Kindle et j'ai passé un super moment.  Attraper ma Kindle afin de me plonger dans cette lecture n'était pas du tout une contrainte. 

Je ne vous cache pas, cependant, qu'après une telle histoire, j'ai besoin de pimenter un peu plus mes lectures. De ce fait, je pense que je vais me tourner vers une histoire un peu plus entrainante ! 


Note de ma lecture:

Love,

Commentaires

Articles les plus consultés