Découverte de la semaine: Des livres et encore des livres

Je vous retrouve aujourd’hui sous une chaleur écrasante pour partager ma découverte avec vous.
Comme vous le savez, les livres occupent une très grande place dans ma vie. De ce fait, je suis toujours à la recherche de nouveaux moyens pour encore plus me rapprocher du monde littéraire. 
Au jour d’aujourd’hui, je suis fière de pouvoir dire que j’ai lu pas mal de livres. Je ne peux pas battre certains records, certes mais malgré mon emploi du temps chargé, j’arrive à me faire ce petit plaisir. 

Ma découverte

Il y a deux jours de ça, me semble-t-il, je trainais sur Youtube. Et comme vous le savez, sur Youtube, je ne suis pas exclusivement des Youtubeuses/Youtubeurs beauté mais aussi des Booktubeuses/Booktubeurs.
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est le principe d’une Booktubeuse, je vous explique rapidement. Une Booktubeuse c’est simplement une personne qui va consacrer les vidéos de sa chaine aux livres.
Parenthèse faite, j’ai comme à mon habitude regarder les dernières vidéos que j’avais raté et je suis tombée sur une vidéo de Margaud Liseuse (que j’adore). Il se trouve qu’en regardant cette vidéo, j’ai fait la découverte de Livraddict. 

Livraddict, qu’est-ce que c’est ?

Livraddict

Livraddict c’est un site, une plateforme formidable pour les amoureux de littérature en tout genre. Sur cette plateforme, vous allez pouvoir créer votre profil et y insérer toutes vos lectures. Mais pas que!
Effectivement, il est possible de suivre d’autres lecteurs et d’ainsi, suivre leurs lectures. De ce fait, on découvre par la même occasion d’autres livres qu’on ne connaissait et on peut les enregistrer pour des futures lectures!
Comment vous dire… Cela fait seulement 3 jours que je suis sur cette plateforme mais je m’éclate déjà.
Pour vous rendre sur mon profil il vous suffit de cliquer ici. Bien évidemment, je n’ai pas encore eu le temps de rentrer la totalité de mes lectures. Alors soyez indulgent! Je vous invite tout de même à vous abonner à moi si vous aussi vous êtes fan de livres. Ça nous permettra échanger encore plus facilement!
Bien que cette découverte m’enchante énormément, je dois dire que j’ai aussi très peur. En effet, sur cette plateforme il y a un immense choix de livres et une communauté vraiment gigantesque. J’ai déjà du mal à poser un livre en règle général mais alors là…. Ça va être une catastrophe! Haha.
Enfin, je sais que certaines personnes qui me suivent aiment également lire. C’est pourquoi j’ai décidé de partager ce site avec vous. C’est un site qui est bien évidemment gratuitJe le trouve assez simple au niveau de la prise en main. Néanmoins je pense que quelques détails supplémentaires concernant l’utilisation ne seraient pas de refus… Mais bon, il y a un forum mis à disposition qui permet d’échanger sur tout sujet confondu. 
Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer le site sous tous les angles mais j’ai vraiment un excellent pressentiment et comme je vous l’ai dit, cela ne fait que 3 jours mais j’aime déjà énormément m’y rendre.
Je vous attends donc, Les bookloveurs, sur ce site pour encore plus de partage!

Love,

Commentaires

Articles les plus consultés