1, 2, 3, nous voilà partis !

Il y a une semaine nous étions sur la route. La route des vacances. Pour tout vous dire, on était plutôt mal parti... Notamment parce que la veille au soir j'étais malade. Néanmoins, on avait tous les deux besoin de changer d'air. De tourner le dos au quotidien.

Mardi 15 Août 2017, nous avons donc pris la route au petit matin, direction Carcassonne. La route était agréable. On a discuté, on a ri. On était bien. Une fois arrivé à quelques kilomètres de Carcassonne, on ne peut pas dire qu'on ait eu une bonne surprise. En effet, là-bas le ciel était gris. Mais même ça, ça ne nous a pas découragé. On a poursuivi notre chemin jusqu'à notre petit camping situé en campagne, au milieu des champs et des vaches.

Qu'est-ce que c'était agréable... Nous avons passé qu'une seule nuit dans ce petit camping fort confortable. Et ça, même si notre emplacement était assez rudimentaire. Et oui, pour une nuit, nous nous sommes simplement munis de notre petite tente 2 places et d'un hamac. Elle paraissait tellement minuscule au milieu de notre emplacement ! On a vraiment beaucoup ri !

Le soir venu, nous voilà partis à la découverte de la cité de Carcassonne. Quel lieu magique!
La simple vue des remparts et du château vous fait tout de suite replonger à l'époque médiévale. On arrive d'ailleurs très facilement à imaginer l'ambiance qui régnait sur ces lieux à l'époque. Vous imaginez donc que l'architecture est absolument fantastique. On a d'ailleurs eu l'occasion de faire de bien jolies photos, de se créer de bien beaux souvenirs. On a apprécié chaque instant. Et par chance, le soleil était de retour parmi nous ! De quoi embellir un peu plus cette journée fabuleuse.

Le lendemain, nous avons fait la découverte d'un des plus beaux villages que je n'avais jamais vu. Il s'agit de Montolieu. Un vrai coup de foudre pour cet endroit. Un lieu très petit mais qui regroupe à lui seul 17 somptueuses librairies, plus belles les unes que les autres. J'étais au paradis.

Le cadre, la vue, le silence: l'environnement parfait pour un lecteur. Et c'est sans aucune hésitation que nous avons immortalisé ce moment. Me voici donc dans mon costume favori de lectrice, au royaume des lecteurs. Pour être tout à fait honnête avec vous, si ce village n'avait pas était si reculé, j'aurais pu m'y projeter sans souci!

Une fois notre escapade du côté de Carcassonne terminée, nous avons pris la route en direction de l'Espagne. Occasion pour nous, de s'arrêter voir de la famille. Une fois cette halte familiale effectuée, nous avons repris la route pour de nouvelles aventures. Et là ... Le décors qui s'offrait à nous était tout simplement magnifique. Mélangé au climat espagnol, c'était divin. Nous avons donc mangé au bord de cette petite falaise avec une vue imprenable sur la mer. On se sentait très bien. Très reposé. Et plutôt rassasié, il faut le dire ! Haha.

Cette dernière virée vacancière s'est terminée avec la visite de Cadaquès. Il faisait très chaud mais l'ambiance et la beauté des lieux nous faisaient tenir. On a parcouru les différentes petites rues qui s'offraient à nous tel un labyrinthe pour à chaque fois, découvrir un petit coin de paradis. Là encore la vue mais aussi l'architecture étaient incroyables.

Ces différentes destinations, sont des destinations que je vous recommande fortement. Il n'y a pas de mots pour décrire la beauté de ces lieux. Tous aussi différents les uns que les autres. Pour une première fois en Espagne, je peux vous dire que j'en ai pris plein la vue. Et pour une seconde fois à Carcassonne, je peux vous dire que la petite fille qui sommeillait en moi rêvant d'être une princesse, s'est réveillée le temps d'une soirée.

On est aujourd'hui de retour chez nous,  fatigué mais heureux. La tête remplie de souvenirs !