Série découverte: Big little lies



Big Little Lies est une série que j’ai eu envie de découvrir dès sa sortie. Malheureusement pour moi, je n’avais pas accès aux épisodes de cette dernière. Mais, tout récemment, j’ai – enfin – pu découvrir cette série. J’ai d’ailleurs énormément de choses à vous dire à son sujet. Néanmoins, ne vous en faites pas, je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découvrir par vous-même. J’espère d’ailleurs vous donner envie de la découvrir à votre tour.

BIG LITTLE LIES

L’intrigue

Dans Big little lies nous suivons trois femmes qui vont finir par se lier d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, qu’elles emmènent respectivement à l’école chaque matin. Dès le commencement de cette histoire, il est possible de constater que les rumeurs ainsi que les mensonges animent la ville de Monterey. En effet, cette amitié en apparence banale, va se retrouver au coeur d’un tragique accident. Lors de la fête de l’école, un incident va avoir lieu… Tout porte à croire que cette amitié n’y est pas pour rien…

Le casting

On ne peut pas rester de marbre face à une série avec un tel casting. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Laura Dern… Et j’en passe. Nous avons là un jeu d’acteur totalement fou. Je savais, avant même de commencer la série, que je n’allais pas être déçue par le jeu des acteurs.
Je ne pourrais pas vous dire quel a été mon personnage préféré. Tout simplement parce que, chaque personnage est extraordinaire. Mais je dois dire que Nicole Kidman est vraiment incroyable dans le rôle de Céleste. Je ne veux pas vous en dire plus, pour ne pas vous spoiler, mais son rôle est attachant.
Il faut savoir que, dans cette série, chaque personnage a son importance, sa part de responsabilité. Et pour tout vous dire, je pense qu’on peut facilement apprécier le personnage le plus détestable de la série tellement le jeu d’acteur est fabuleux. De plus, on a tendance à se focaliser sur les adultes. Mais croyais moi, les enfants ont aussi leur importance. Ils sont tout aussi talentueux, d’ailleurs!

La playlist

Tout au long de la série, quelques musiques vont venir se mêler à l’histoire pour accentuer l’état d’esprit des personnages. Les musiques sont également magnifiques. D’ailleurs, je suis tombée complètement folle du générique de la série. Non seulement des images mais aussi de la bande son.

Mon avis

Bon, je pense vous l’avoir donné tout au long de ce post. Mais honnêtement, je suis tombée folle amoureuse de cette série. Il n’y a qu’une seule saison. On ne sait pas s’il y aura de deuxième saison. Ça ne semblait pas être prévu… Mais cette première saison, cette unique saison est époustouflante. L’histoire est prenante, bouleversante. On y apprend que derrière chaque apparence peut se cacher une triste réalité. Que derrière chaque sourire, il est possible de cacher ses peines. Et surtout qu’il y a des blessures qui ne se referment jamais.
J’ai beaucoup aimé le message que faisait passer cette série. Pour tout vous dire j’ai mis moins d’une semaine pour visionner les sept épisodes. J’espère très sincèrement qu’il y aura une deuxième saison car je n’avais vraiment pas envie de quitter les héroïnes de l’histoire.
Je ne vous cache pas qu’il est très difficile pour moi à l’heure actuelle de mettre des mots sur mon ressenti concernant cette série. Non seulement parce que je n’ai pas envie de vous spoiler mais également parce que de nombreux sentiments se bousculent lorsque je pense aux différents épisodes.
En tout cas, ce que vous devez retenir, c’est que c’est une très bonne série. Que je recommande à absolument tout le monde. Notamment aux mères de familles.
LOVE,

Commentaires

Articles les plus consultés