point lecture : les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons par emily blaine.

Je suis toujours en quête de nouvelles lectures. Et lorsque je croise un livre qui s’avère être, en plus, une romance, je ne peux pas résister. Je ne sais pas résister. C’est donc avec un enthousiasme de compétition, que je me suis plongée dans l’histoire écrite par Emily Blaine.


Le résumé

Comme je vous l’ai dit plus tôt, et peut-être un peu trop prématurément, il s’agit d’une romance. Nous sommes ici fasse à une histoire d’amour des temps modernes. Nous allons effectivement suivre Abby Harper, jeune femme qui ne vit que pour sa carrière. Abby est attachée de presse. Son boulot consiste donc à camoufler et à effacer tous les faux pas de ses clients. Ses clients ? Des stars hollywoodiennes. Durant sa carrière, elle va se retrouver confronter à un client très redouté : Garrett McIntyre. Il est le chouchou d’Hollywood, le beau gosse dont toutes les filles rêvent. Sexy, mystérieux, avec un caractère bien à lui. Abby va devoir le ramener à Hollywood afin d’assurer l’avant-première de son tout dernier film. Seulement, la mission confiait à Abby va s’avérer beaucoup plus compliquait que prévu… elle va devoir tenter d’éviter d’être dans l’affect, la faute redoutée des attachés de presse.

Ce que j’en ai pensé

Comme je vous le disais (et comme je vous le répète très souvent), j’adore les romances. Je vis en quelque sorte pour les romances ! Ça nous fait rêver, c’est doux, c’est joyeux. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Abby et de Garrett. L’histoire est bien trouvée. Les personnages sont attachants. Surtout celui d’Abby, que j’ai particulièrement aimé. Sans oublier la plume de l’auteur que je trouve géniale. C’est très fluide, très facile à lire. On se laisse très vite porter par l’histoire, tournant les pages sans trop se soucier de ce qui pourrait se passer autour de nous.
C’est une lecture que j’ai en partie dévoré. Pourquoi en partie ? Parce qu’il y a tout de même quelques points que je n’ai pas vraiment apprécié.
Tout d’abord, et c’est, je pense ce qui m’a le plus déçu, les scènes de sexe. C’est toujours agréable d’avoir quelques passages érotiques dans un livre. Ça rend en effet l’histoire, la relation beaucoup plus réelle. Néanmoins, ici, ça ne m’a pas plu. J’ai trouvé ces passages beaucoup trop tirés pas les cheveux. Beaucoup trop exagérés et gnangnan. Durant ces passages, je me suis même surprise à lever les yeux au ciel ou alors à souffler d’un léger agacement. Des histoires d’amour j’en ai lu énormément. Dont des histoires incluant des scènes érotiques. Et pour tout vous dire, je crois que c’est la première fois que je trouve la scène beaucoup trop clichée.
Autre point que je n’ai pas vraiment apprécié, la faiblesse d’Abby et la suprématie de Garrett. Honnêtement, en commençant l’histoire j’ai tout de suite accroché avec le personnage qu’est Abby. On constate très vite qu’on a à faire à une jeune femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Néanmoins, au fil de l’histoire son personnage perd en puissance au profit de la suprématie de Garrett. En effet celui-ci détient un pouvoir incroyable sur elle. A chaque échange, chaque rencontre, je trouve le personnage d’Abby trop affaiblie, trop hypnotisé par Garrett.

Histoire de conclure…

Comme je vous le disais dans un précédent post (ici), j’en ai peut-être trop lu, des romances. Peut-être qu’aujourd’hui ce genre d’histoire m’agace. Peut-être que je dois me concentrer sur un autre genre pendant un moment.
Après tout, une histoire d’amour tourne un peu autour de ça. On s’abandonne, on fait des choix, on prend des risques. Et on fait tout ça par amour.
Si on enlève ces passages trop clichés, ce monde hollywoodien pas franchement sympa, l’histoire est géniale. Honnêtement j’aurais aimé rester coincée un peu plus longtemps à Soledad avec eux.
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est ceci dit une lecture que je vous conseille, si vous voulez une lecture légère pour l’été. Il ne fait malheureusement pas parti de mes préférés même si j’ai adoré le personnage d’Abby. J’attends vos retours sur cette lecture si jamais vous l’avez, vous aussi, lu !
Love,

Commentaires

Articles les plus consultés