Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

Mhairi Mcfarlane est une auteure que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelque temps maintenant avec son roman « Parce que c’était nous ». J’avais vraiment adoré ce roman, cette histoire d’amour. Au moment de ma lecture, j’avais eu une facilité incroyable à me mettre dans la peau de cette jeune femme. Ce qui m’a peut-être poussé à lire ce nouveau livre.
Comme vous avez dû le remarquer les deux titres sont assez similaires. À la vue de ce titre j’ai immédiatement pensé que c’était une suite mais en fait pas du tout.
« Comme si c’était toi » retrace l’adolescence difficile d’Anna qui était constamment moquée, insultée à cause de son poids, de son physique. Jusqu’au jour où, lors de la fête de fin d’année, le garçon pour qui son coeur avait chaviré ne trouva rien de mieux que de l’humilier sur scène devant toute l’école. Vous imaginez bien que cela a été un véritable traumatisme pour Anna. D’ailleurs je trouve que Mhairi McFarlane raconte très bien ce passage de la vie d’Anna. Honnêtement, je trouve son dégout et sa colère totalement justifiés. Personne ne mérite un traitement pareil.

Quelques années plus tard, il se trouve qu’Anna a bien changé. Elle est désormais une jeune très séduisante, carrément méconnaissable. Elle mène une petite vie tranquille et travaille dans une faculté, chose qu’elle adore. Jusqu’au jour où elle va être amener à revoir ce garçon qui l’avait humilié… Elle ne va pas être amener à le voir qu’une seule  fois mais plusieurs fois…
À cette suite vous vous doutez bien que l’histoire va être basée sur ces rencontres.

Honnêtement je ne suis pas du tout déçue. J’ai adoré cette histoire. C’est une histoire exactement comme je les aime. Rien n’est vraiment compliqué à comprendre et la lecture y est très agréable. J’ai adoré Mhairi McFarlane une fois, je peux désormais dire que je l’ai adoré deux fois!
C’est un livre que je vous recommande si vous aimez les histoires d’amour d’une part, mais aussi les histoires extrêmement proche de la réalité, dans lesquelles on peut facilement se faire une place même si notre parcours, notre vie est totalement différente.
Love,

Commentaires

Articles les plus consultés