Bookhaul : Le come-back de ma Kindle

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez sûrement que j’ai eu énormément de mal à m’attacher à ma Kindle. En effet, depuis que je la possède, on ne peut pas dire qu’elle a été très active entre mes mains. Préférant le format papier au format numérique, il est vrai que je l’ai laissé un peu de côté…
Cependant, depuis le début de mes vacances où je partage mon temps entre le travail, les balades et la plage, je me sentais de plus en plus intéressée par elle. Et pour cause, le format Kindle est vachement pratique. Personnellement, je possède la toute première Kindle sortie sur le marché. Elle est assez petite, facilement glissable dans le sac à main. De ce fait, j’ai commencé à prendre goût à ce format de lecture. D’autant plus que j’ai pour habitude de prendre extrêmement soin de mes livres. Lorsque je suis allée à la plage une première fois avec un livre papier, je ne vous dis pas l’état dans lequel il était. J’étais donc assez en colère contre moi-même. C’est donc à ce moment-là que la Kindle a refait surface dans ma vie.
Je pense qu’il est temps que je cesse de blablater pour pouvoir passer au sujet principal! Vous l’avez donc compris, ces derniers temps j’ai passé beaucoup de temps sur ma Kindle. Étant une acheteuse de livres compulsives (acheteuse compulsive tout court), j’ai fait quelques petites emplettes pour ma Kindle.

L’autre fils – Nick Alexander

Ce livre est le plus récent de mon Haul. Pour tout vous dire, je l'ai acheté ce matin... Haha. 

En ce moment, j'ai très envie d'élargir mon champs de lecture. Il est vrai que j'ai tendance à me diriger toujours vers le même genre, à savoir des romances. Mais honnêtement, en ce moment, les romances, c'est plus vraiment mon truc. Je pense que j'en ai trop lu et que j'ai besoin de faire une petite pause. 

l'autre fils couverture De ce fait, moi qui ai envie de changement, je pense que ce livre peut remplir cette mission. Pour vous faire un petit résumé de l'histoire, dans ce livre, nous allons suivre Alice. Alice est une mère de famille qui a très souvent (pour ne pas dire tout le temps) sacrifier son honneur pour satisfaire celui des autres. C'est une mère de deux garçons et malgré ses efforts, ses enfants s'éloignent d'elle. De ce fait, elle va se pose de nombreuses questions sur le sens de sa vie, sur ses choix passés. Peut-être l'occasion pour elle de changer de vie après tant de sacrifices... 

Comme vous pouvez le constater, nous sommes-là en présence d'une histoire beaucoup plus terre à terre. Lorsque j'essais de faire le rapprochement entre le titre et le résumé de l'histoire, j'imagine que l'histoire doit être intense. 




Un fils parfait – Mathieu Menegaux

Si ce livre se retrouve aujourd’hui sur ma Kindle, c’est à cause de la douce Pinupapple & Books


Un fils parfait
couverture du livre

Je ne rate aucune de ses vidéos! Pourquoi ? Parce que j’adore la présentation qu’elle fait de ses lectures. Elle me donne vraiment envie de suivre des sentiers inconnus. De développer encore plus mon sens critique.
Un fils parfait est une histoire assez dure. Assez dérangeante. Ce n’est donc pas une lecture facile. Ici nous allons suivre le combat d’une mère face à une dure réalité. Le combat d’une mère, souhaitant protéger ses filles contre un mari loin d’être si parfait…




La petite librairie des gens heureux - Veronica Henry


Pour sortir de ce tableau assez sombre que présentent les deux histoires précédentes, j’ai eu goût d’une histoire plus sympathique!


la petite librairie des gens heureux
couverture du livre

Dans ce livre nous retrouvons une libraire propriétaire d’une bien jolie librairie. Malheureusement celle-ci rencontre des difficultés pour conserver son petit havre de paix que les amateurs de lecture aiment tant.
Je pense que je vais beaucoup apprécier cette lecture. Non seulement parce qu’il est question de librairie mais surtout parce qu’on va suivre plusieurs histoires. En effet, de ce que j’ai compris, il y a plusieurs personnages, plusieurs amateurs de lecture qui vont être évoqués. De ce fait, j’espère vraiment passer un bon moment avec ces différents personnages.
Je ne vous cache pas que ce livre me fait beaucoup penser à ma lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés. Lecture que je n’avais pas aimé. Je pars donc avec une petite appréhension ! J’espère me tromper!

Quelques jours de nos vies – Clare Swatman

Cette histoire commence assez tristement. Zoé va perdre son mari après s’être engueulée avec lui. Mais


quelques jours de nos vies
couverture du livre

les choses deviennent belles et pétillantes car la vie semble lui offrir une deuxième chance. Une deuxième chance de revivre sa vie pour la vivre en mieux et changer le destin.
Je suis vraiment très intriguée par cette histoire, j’ai vraiment hâte de m’y plonger. D’autant plus que je ne connais pas du tout cette auteure! Je vous en dirai des nouvelles au plus vite!
C’est tout pour mon BookHaul spécial Kindle. J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles lectures et vous avoir donner envie de les lire également si ce n’est pas déjà fait. Comme vous le savez, j’aime beaucoup avoir différents avis sur un livre, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. 🙂


Love,

Commentaires

Articles les plus consultés